Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Au Japon, un pub opte pour une machine à désinfecter à l'entrée
information fournie par Reuters 20/05/2020 à 08:22

TOKYO, 20 mai (Reuters) - Au Japon, alors que les restaurants et bars rouvrent progressivement après des semaines de confinement destinées à freiner la propagation du nouveau coronavirus, certains établissements cherchent à rassurer une clientèle encore inquiète à grand renfort d'outils technologiques.

A Tokyo, dans le quartier très animé de Shinjuku, un pub a installé à l'entrée de l'établissement une machine qui vaporise sur les clients une fine brume de désinfectant à base de chlore pendant 30 secondes.

A leur arrivée, les clients sont d'abord accueillis par une hôtesse virtuelle sur un écran qui les invite à se laver les mains et les informe que leur température sera prise.

Les clients récupèrent ensuite un plan de table pour retrouver le siège qui leur a été attribué avant de passer commande sur leur smartphone.

Durant toute la procédure, ils n'ont aucun contact avec un autre être humain.

"Nous voulions développer un système en accord avec le nouveau style de vie et haut de gamme susceptible d'éviter tout risque d'infection", a déclaré le président de Kichiri & Co, le propriétaire du pub.

"Il s'agit encore d'un test, mais une fois que nous aurons développé le système, nous aimerions le déployer dans tous nos restaurants."

Chaque table est également séparée par un panneau en acrylique transparent pour minimiser les risques de contamination.

"Je me sens en sécurité", a témoigné une cliente, ajoutant cependant avoir trouvé le temps un peu long dans le portique de désinfection.

(version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Mirage 2000 de l'armée de l'air taïwanaise décollant de la base aérienne de Hsinchu, dans le nord-ouest de Taïwan, le 29 décembre 2025 ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 30.12.2025 14:49 

    Taïwan a estimé que les manœuvres militaires chinoises à tirs réels de lundi et mardi, pour simuler son blocus maritime avaient échoué, malgré le déploiement par Pékin de dizaines d'avions de combat et de navires. "En ce qui concerne leur intention d'imposer un ... Lire la suite

  • Un policier sanctionné après un don de Kylian Mbappé
    information fournie par So Foot 30.12.2025 14:47 

    Des primes et des problèmes. Après une affaire aux prudhommes contre le PSG ultra médiatisée, revoilà le capitaine des Bleus impliqué dans une affaire judiciaire. Le policier chargé depuis des années de la sécurité de l’équipe de France a écopé d’une sanction disciplinaire ... Lire la suite

  • Des véhicules militaires qui auraient été livrés selon Ryad par les Emirats arabes unis pour soutenir les séparatistes sudistes sont calcinés  après une frappe aérienne menée par la coalition dirigée par l'Arabie saoudite dans le port de Mukalla, dans le sud du Yémen, le 30 décembre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 30.12.2025 14:44 

    L'Arabie saoudite a accusé mardi les Emirats arabes unis d'agir de façon "extrêmement dangereuse" en soutenant les séparatistes au Yémen, où elle a mené des frappes aériennes, Abou Dhabi démentant attiser le conflit. Déjà affaibli par un long conflit avec les rebelles ... Lire la suite

  • La FIFA et Gianni Infantino ouvrent la porte à une réforme de la règle du hors-jeu
    information fournie par So Foot 30.12.2025 14:27 

    Infantino avec une nouvelle idée choc. Ce lundi le président de la FIFA, Gianni Infantino, a lâché une bombe lors du World Sports Summit à Dubaï. Dans le cadre de sa conférence intitulée « The Next 90 Minutes : Charting The On-Pitch Evolution of Football » , Infantino ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...